urgence santé animale

Urgences vétérinaires

Fort de plus de 40 ans d’expérience dans la régulation des urgences vétérinaires, l’équipe des vétérinaires de la Maison des Urgences est là pour vous aider à déterminer si votre animal présente une situation d’urgence vétérinaire.

Sur simple appel au 01 80 709 809 vous pouvez être mis en relation avec un vétérinaire régulateur qui fera le point avec vous sur l’état de votre animal de compagnie.

Si cela est nécessaire il vous recommandera une consultation à la Maison des Urgences. Sinon il vous donnera tous les conseils nécessaires pour patienter jusqu’à l’ouverture de votre vétérinaire habituel.

Votre animal est malade, a eu un accident ou présente des symptômes anormaux ?
Il est préférable de contacter un vétérinaire pour faire évaluer son état. Notre équipe est disponible 24h/24 pour vous conseiller gratuitement.

Application
Vous pouvez également télécharger gratuitement notre application afin d’avoir des informations concernant les situations d’urgence vétérinaire.

Vous y retrouverez des fiches conseils concernant plusieurs symptômes ou maladies pouvant être présentés par votre animal (vomissements, mal de ventre, problèmes respiratoires, convulsions, problème à l’œil…). Nos fiches vous renseigneront également sur la façon dont il faut réagir en cas d’accident, de choc, de brûlure, de coup de chaleur… et les gestes de premiers secours.
Elles recensent également les principales intoxications dont peut être victime votre animal de compagnie (chocolat, médicaments, oignon, avocat, champignons, raticide…) avec leurs antidotes.